logo (4)

Les méthodes les plus efficaces pour tuer les rats

Les méthodes les plus efficaces pour tuer les rats

Qu’est-ce que le contrôle des rats ?

Dans le contrôle des animaux, le terme «contrôle des rats» fait référence à l’extermination des rats dans un bâtiment, une ville ou une colonie. Le contrôle des rats peut également faire référence à la prévention des rats d’infester un bâtiment, une ville ou une colonie. Cela peut inclure l’extermination des rats dans un bâtiment en utilisant des pièges à appâts et des appâts empoisonnés. Un rat de race pure est celui qui possède toute la constitution génétique de son stock parental et aucun gène étranger.

 

Comment tuer des rats en les empoisonnant ?

Pour tuer des rats avec du poison, vous devez trouver leur nid. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une lampe de poche ou faire briller une lumière près de l’endroit où vous pensez que se trouve le nid. Les rats se précipiteront loin de la lumière, révélant qu’ils sont dans un nid. Il peut être difficile de repérer le nid, car les rats rapprochent souvent le nid du sol. Si vous trouvez le nid après un certain temps de recherche, vous pouvez tuer les rats de plusieurs façons. Tout d’abord, vous pouvez verser de la mort aux rats dans une petite ouverture sur le côté du nid. Cela tuera tous les rats immédiatement. Deuxièmement, vous pouvez verser de la mort aux rats sur ou à côté de la cage si elle se trouve près d’une ouverture. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez tuer au moins un rat avant qu’il ne commence à se reproduire. Vous pouvez aussi utiliser pour tuer un rat vinaigre blanc.  Les remèdes naturels sont aussi efficaces. Pour tuer un rat, vous aurez besoin d’un raticide commercial à base de naphtalène. Ne mettez jamais de raticide dans vos ordures. Ces poisons sont illégaux dans de nombreux endroits et peuvent tuer n’importe quoi, de vos animaux de compagnie à la faune. Si vous cherchez, quelle est la meilleure option pour vous, consultez votre entreprise régionale de lutte antiparasitaire pour obtenir des conseils sur la façon de vous débarrasser des rats.

 

Mort aux rats vs pièges à rats

Le poison est une substance qui tue ou endommage un organisme en détruisant ses fonctions corporelles, généralement en perturbant le fonctionnement du système nerveux central. Chez l’homme, l’empoisonnement peut provoquer des symptômes tels que des convulsions, une perte de conscience, une paralysie, une insuffisance respiratoire et la mort. Un piège à rats est un outil utilisé pour attraper des rats sauvages ou domestiques. Il se compose d’un dispositif appâté à ressort qui est attaché à une tige métallique rigide avec deux ou trois dents aiguisées et dentelées. Lorsque le rat pose ses pattes avant sur l’appât et marche par inadvertance sur la plaque de déclenchement, il se referme autour de sa patte et coupe la circulation. Les rats peuvent survivre pendant un certain temps avec une mobilité très limitée sur le piège, ce qui provoque des douleurs et éventuellement la mort par exsanguination. Le piégeage est illégal depuis 2008 et tous les pièges encore posés sont retirés par les forces de l’ordre. Les produits les plus couramment utilisés pour appâter et piéger les rats sont le beurre d’arachide, la crème fouettée, le chocolat, le fromage et le pain. Une variété d’appâts sont disponibles à la vente, tels que la mort-aux-rats, les pièges à pression et les planches à glu. Les méthodes de contrôle des rats les plus courantes comprennent l’exclusion, le piégeage et l’empoisonnement. Ces méthodes ont une efficacité variable et le meilleur contrôle est obtenu en utilisant une combinaison de ces méthodes.

La mort-aux-rats est un type de rodenticide qui tue les rats en provoquant une hémorragie interne. Les poisons pour rats sont disponibles sous forme liquide et solide, on trouve aussi des panneaux de colle ou pièges à pression. Les planches de glu sont des planches en plastique plates avec colle sur le dos que les rats traversent. Les appâts empoisonnés pour rats sont généralement constitués de substances telles que la warfarine, la brométhaline ou la streptomycine, qui sont toxiques pour les rats lorsqu’elles sont ingérées. Les composés organophosphorés (par exemple, le chlorpyrifos) tuent également les rongeurs, mais il a été constaté que ces composés affectent les personnes et d’autres animaux aussi.

 

 

Les articles les plus lus