deratisation-lyon

Répulsifs contre les rongeurs : lequel est le meilleur et comment choisir ?

repulsif rongeur

Que sont les rongeurs ? 

Les rongeurs sont des mammifères de l’ordre des Rodentia. Ils sont l’un des groupes de mammifères les plus prospères sur terre, avec plus de 40 % de toutes les espèces de mammifères étant des rongeurs. Ils habitent tous les continents sauf l’Antarctique et vivent dans une variété d’habitats allant des forêts aux déserts en passant par la toundra. Certains d’entre eux sont devenus nuisibles dans certaines régions en raison de leur capacité à vivre dans des environnements créés par l’homme et à manger une variété d’aliments. Ceux-ci comprennent les rats, les souris, les campagnols, les écureuils et les chiens de prairie. 

Qu’est-ce qu’un repulsif rongeur et comment ça marche ? 

Les rongeurs sont une nuisance pour la plupart des gens. Ces créatures embêtantes peuvent ronger les fils et laisser des excréments dans la maison. Un repulsif rongeur est un produit qui peut être utilisé pour dissuader les rongeurs d’entrer ou de rester dans une zone. Ils fonctionnent en émettant des ondes sonores ou des odeurs que les rongeurs n’aiment pas. Il existe de nombreux types de répulsifs contre les rongeurs sur le marché aujourd’hui, il est donc important de rechercher quel type conviendra le mieux à votre situation et à votre maison. 

Types de répulsifs contre les rongeurs 

Il existe trois types de repulsifs rongeur et ceux-ci comprennent : 

  • les barrières physiques : ce sont des barrières constituées de matériaux tels que l’acier, le béton, les briques et le mortier. Ils agissent comme une barrière physique empêchant les rongeurs d’entrer dans votre maison ; 
  • les répulsifs chimiques : ce sont des substances qui peuvent être pulvérisées ou placées dans des zones où les rongeurs pourraient entrer en contact avec eux. Ils fonctionnent en rendant l’odeur ou le goût de la zone désagréable pour eux ; 
  • les répulsifs biologiques : ces répulsifs contre les rongeurs, qui utilisent des substances naturelles comme l’huile de menthe poivrée, l’huile d’ail et les feuilles assouplissantes pour rendre les rongeurs mal à l’aise de rester dans une zone, sont parfaits pour se débarrasser des parasites sans avoir à utiliser un pesticide potentiellement dangereux. 

Comment choisir le meilleur repulsif rongeur pour votre maison et vos animaux de compagnie ? 

Les infestations de rats constituent un grave problème de santé publique. Ils peuvent causer des maladies, contaminer les aliments et propager des parasites. Un repulsif rongeur est un investissement indispensable pour les personnes qui ont un problème d’infestation de rats à la maison ou sur leur lieu de travail. Il est important de choisir le meilleur répulsif contre les rongeurs pour votre maison et vos animaux de compagnie afin de les protéger des dangers des infestations de rats. La première étape consiste à identifier à quel type d’animaux vous avez affaire. Il existe trois types de rats :  

  • les rats bruns,  
  • les rats noirs  
  • et les rats surmulots.  

Les rats bruns se trouvent principalement dans les zones urbaines, les noirs vivent sur les toits ou près des arbres et des zones humides et les rats bruns vivent près des sources d’eau telles que les égouts ou les ruisseaux. Ensuite, vous devez déterminer quels rongeurs posent souci chez vous afin de pouvoir adapter le produit à l’espèce concernée. Il existe de nombreux types de repulsif rongeur disponibles sur le marché aujourd’hui, et vous voudrez vous assurer que vous prenez le temps d’en trouver un qui répondra à vos besoins spécifiques. Il y en a qui fonctionnent mieux que d’autres contre certains types de rongeurs et il y en a qui fonctionnent mieux dans certains environnements. Une chose importante à savoir est que vous ne devez jamais utiliser plus d’un type de répulsif à la fois, car cela affaiblira le répulsif et le rendra moins efficace. 

 

Les articles les plus lus