deratisation-lyon

Punaises de lit : comment les éliminer pour de bon ?

truc de grand mere contre les punaises de lit

 

Que sont les punaises de lit ? 

Les punaises de lit sont de petits insectes parasites plats qui se nourrissent du sang des humains et des animaux. Elles sont de forme ovale, sans ailes et de couleur brune rougeâtre. Les punaises de lit ont à peu près la taille d’un pépin de pomme. Ces envahisseurs sont une cause majeure de nuits blanches. Ces dernières laissent souvent des piqûres rouges sur la peau qui, si elles sont grattées, peuvent entraîner une infection. L’une des façons les plus courantes d’attraper des punaises de lit est de les ramener de voyages. Au retour de vacances, c’est une bonne idée de laver tous les sacs et vêtements à l’eau chaude. 

Quels sont les dangers des punaises de lit ? 

Les dangers des punaises de lit sont variés et dépendent de l’espèce de punaise de lit, de la personne et du lieu où se produit l’infestation. Elles ne sont pas porteuses de maladies, mais leurs piqûres provoquent généralement une éruption cutanée qui peut démanger ou même saigner. Ces parasites de lit peuvent également causer d’autres problèmes de santé, notamment l’insomnie, en raison de leur tendance à piquer les gens autour du visage et du cou. C’est pourquoi beaucoup quand ils subissent leur attaque font usage d’un truc de grand mere contre les punaises de lit. 

Comment vérifier l’infestation de punaises de lit ? 

La meilleure façon de vérifier l’infestation de punaises de lit est d’inspecter le lit et les meubles. Les punaises de lit se trouvent généralement dans les endroits où les gens dorment, comme le matelas, la table de chevet et la tête de lit, mais elles peuvent également être trouvées dans les livres, les tiroirs de la commode, les canapés, les rideaux et d’autres endroits. Vous pouvez également regarder votre peau. En effet, si cela vous gratte furieusement lorsque vous vous mettez au lit et que par la suite vous êtes couvert de piqures rouges, cela est sans doute dû à une infestation de punaises de lit. Il y a des signes qui ne trompent pas non plus. Si vous remarquez l’un de ces derniers, débutez sans plus tarder un traitement contre ces dernières :  

  • des punaises de lit vivantes ; 
  • des punaises de lit mortes dans le matelas ou le sommier ; 
  • une odeur de moisi provenant du matelas ou du sommier ; 
  • des taches de sang séché brun rougeâtre sur les draps ou le couvre-matelas ; 
  • des oeufs et coquilles d’oeufs sur des draps près du lit, sur le matelas ou le sommier. 

Truc de grand mere contre les punaises de lit : est-ce que cela fonctionne ? 

Les punaises de lit sont un parasite domestique courant. Elles cherchent des endroits où se cacher et la literie est un endroit parfait. Le problème des punaises de lit commence souvent avec seulement une ou deux d’entre elles, mais ces dernières se reproduisent très rapidement et peuvent facilement devenir une infestation. Le truc de grand mere contre les punaises de lit consistant à utiliser de l’acide borique est un moyen naturel pour éloigner ces parasites. Le borax est une poudre que l’on trouve dans le rayon buanderie de la plupart des épiceries. Il peut être saupoudré sur le matelas pour tuer les punaise de lit. Il se dissout dans l’eau et est utilisé dans de nombreux produits ménagers, comme le détergent à lessive et le savon pour les mains. Un autre truc de grand mere contre les punaises de lit est de faire usage d’un mélange d’huiles essentielles qui peut être appliqué sur la peau ou pulvériser directement sur vos affaires et votre lingerie. Les huiles de basilic, d’eucalyptus, de thym, de cannelle et de romarin sont d’excellentes alternatives pour ces produits coûteux que vous avez dans vos armoires et qui sont peu respectueux de l’environnement. 

 

 

Les articles les plus lus