deratisation-lyon

Comment tuer un rat avec du sel : le guide complet

tuer rat avec du sel

 

Pourquoi vous devez vous débarrasser des rats dès que possible ? 

Un rat est un rongeur et c’est l’animal le plus dominant au monde. Ils sont connus pour leur taux de reproduction élevé et ils peuvent avoir en moyenne 10 à 12 portées par an, chaque portée ayant jusqu’à 8 à 12 rats. Ces derniers, sont connus pour être porteurs de maladies et ils peuvent facilement les transmettre aux humains. Il s’agit notamment : 

  • de la salmonelle ; 
  • de l’hantavirus ; 
  • de la leptospirose ; 
  • de la peste ; 
  • de la fièvre des morsures de rat, etc.  

Afin de vous protéger, ainsi que votre maison il est impératif de vous débarrasser de ces nuisibles dès que vous avez connaissance de leur présence. Cela peut se faire au moyen de dératiseurs, de pièges, de produits toxiques pour les rats ou encore de remèdes de grand-mère. Ainsi tuer rat avec du sel est possible. 

Comment identifier si vous avez une infestation de rats ? 

Les premiers signes d’une infestation de rats sont généralement des excréments et des marques de rongement. Vous pouvez également remarquer des nids de rats, qui peuvent être identifiés comme des tas de branches, de feuilles et d’autres matériaux. Des traces de rats dans la poussière ou à côté d’objets peuvent également être le signe d’une infestation de rongeurs. Le signe le plus courant d’infestation de rats est une odeur forte et caractéristique. En effet, l’urine de rats et les matières fécales sont parmi les substances les plus odorantes connues. Les rats se déplacent souvent sous les bâtiments et peuvent également pénétrer dans les maisons par les égouts ou les fenêtres ouvertes. Ils évitent généralement les zones où ils pourraient être vus par les gens, mais ils peuvent parfois être trouvés pendant la journée dans des lieux communs tels que les greniers ou les garages.  

Moyen le plus rapide et le plus sûr : tuer rat avec du du sel 

Se débarrasser des rats est souvent un vrai casse-tête pour les personnes qui en sont infestés. Il existe des produits chimiques pouvant les exterminer. Toutefois, le moyen le plus rapide et le plus sûr de tuer rat avec du sel. En effet, il faut savoir que ces nuisibles sont perpétuellement à la recherche de nourriture et que nos logements en regorge. L’alimentation du rat est semblable à celui des humains. De ce fait, il prend ses aliments par la bouche et ce n’est donc pas compliqué de lui faire ingérer du poison. Le sel n’en est pas vraiment un, mais il s’agit d’une substance que cet animal à énormément de mal à digérer. De ce fait, si vous mettez à disposition de ce dernier des quantités de sel suffisantes, il va les ingérer et s’intoxiquer, car son organisme ne parviendra pas à l’expulser. Il est donc possible de tuer rat avec du sel ! 

 

Les articles les plus lus